Avoir un système de chauffage performant est primordial pour chauffer efficacement son logement. Également, installer un système intelligent, comme une tête thermostatique connectée à son chauffage, permet de maîtriser sa consommation énergétique en plus de son confort thermique chez soi. Nous partageons avec vous trois avantages à en tirer en réalisant une mise à niveau de votre installation.

Profitez d’un outil intelligent pour réguler la température chez vous pièce par pièce

La domotique pensée au système de chauffage par le biais d’une tête thermostatique connectée qui vient remplacer votre robinet thermostatique classique (réglable manuellement) vous apporte des avantages indéniables, notamment l’amélioration de votre confort thermique.

Pour la mise en place, il suffit de procéder à l’installation de la vanne connectée à la place de votre ancien équipement sur le radiateur. Cette opération ne requiert pas d’expertise technique, vous pouvez l’effectuer vous-même en suivant le manuel fournit avec l’objet connecté. Généralement, avec une compatibilité étendue, votre nouveau robinet thermostatique connecté peut se visser sur tout type de radiateur à eau chaude, et ce, peu importe l’énergie utilisée.

Une fois installé, votre appareil domotique peut se piloter à distance avec votre smartphone ou de manière automatisée. Grâce à la technologie tout-en-un embarquée dans votre robinet thermostatique connecté, vous pouvez contrôler la température de votre logement.

Si votre maison est dotée d’un système domotique, pensez à vérifier la compatibilité de la tête thermostatique connectée avec votre système dans l’objectif de l’intégrer au large panel de fonctionnalités offertes par la domotique.

Maitrisez votre consommation d’énergie en toute tranquillité

Quasiment tous les équipements dans une maison sont devenus automatisées, notamment grâce à la domotique qui nous permet certes d’optimiser notre temps, mais aussi de réduire nos dépenses énergétiques.

En effet, le robinet thermostatique connecté, tout comme d’autres appareils domotiques, nous permet de contrôler la consommation d’énergie de notre chauffage et faire des économies.

Effectivement, avec un smartphone vous pouvez gérer le fonctionnement de votre radiateur grâce à la vanne connectée et le piloter à distance. Cet appareil connecté vous apporte une transparence sur votre consommation énergétique pour le chauffage. Ainsi, ce sont des données importantes en plus des conseils fournis par la tête thermostatique connectée afin d’ajuster la configuration de chauffage pour chaque pièce dans la maison.

D’autres éléments peuvent s’ajouter au dispositif du robinet thermostatique, notamment des capteurs qui ajoutent de la précision et ainsi d’autres options de paramétrage de votre chauffage, comme la gestion du débit de l’eau pour augmenter ou baisser la température automatiquement.

Réalisez des économies sur votre facture énergétique

Avec la vanne connectée de votre chauffage vous gagnez en efficacité par la régulation automatique des températures du logement, et ainsi la maitrise de votre consommation énergétique. Par conséquent, vous réalisez des économies sur votre facture énergétique en mettant un terme au gaspillage.

L’adoption de cette solution est un investissement important, surtout si vous souhaitez la généraliser sur l’ensemble des radiateurs dans votre maison. La tête thermostatique connectée vous coutera de 70€ à 90€ l’unité selon le fabricant. Néanmoins, vous réaliserez de véritables économies sur le long terme.

En installant ces vannes connectées à votre système de chauffage, il est possible de réaliser des économies allant jusqu’à 30% sur l’année. En outre, vous pouvez vous octroyer une aide de l’État pour vous aider à financer votre robinet thermostat connecté. Pour ce faire, vous pouvez vérifier votre éligibilité au programme « coup de pouce Thermostat avec régulation performante » mis en place par le ministère de la transition écologique.