Mettez le compteur d’électricité et/ou de gaz à votre nom,
en un coup de fil et gratuitement.
OU
Changement du contrat d’énergie suite à un déménagement
J’économise sur mon énergie vous assure un accompagnement gratuit et personnalisé pour vous aider à trouver la meilleure offre d’énergie de votre nouveau logement et met en place votre contrat avec le fournisseur de votre choix.
Contactez-nous et découvrez les procédures légales pour le changement du contrat d’énergie et profitez d’un accompagnement gratuit de la résiliation à la souscription.
D’autant plus, vous pouvez bénéficier de tous les services de Conciergerie Déménagement, pour transférer gratuitement vos contrats ou abonnements et trouver un déménageur ou un professionnel du bâtiment pour vos travaux.
Pourquoi faire le changement du contrat d’énergie suite à un déménagement ?
Afin d’emménager sereinement dans votre nouveau logement, assurez-vous d’avoir bien mis les compteurs d’électricité et/ou de gaz à votre nom pour le jour J. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’est pas possible de « reprendre » le contrat de l’ancien occupant, celui-ci étant nominatif. Il est donc nécessaire de mettre un contrat en place à son nom à la nouvelle adresse, sans oublier de résilier celui de votre ancien logement le moment venu !
Mais pas de panique, ces démarches sont très simples et nos experts vous aident à les réaliser rapidement et aux meilleures conditions ! Découvrez à travers ce court article toutes les informations et astuces dont vous aurez besoin
Changement du contrat d’énergie: S’y prendre au bon moment
Cela va de soit, mais les expériences de personnes arrivées dans leur logement sans électricité et/ou gaz sont nombreuses et ce n’est jamais agréable lorsque cela arrive. Il est donc important de s’y prendre en amont afin d’éviter les mauvaises surprises. Mais c’est quoi, le bon moment ?
Nous vous recommandons de vous y prendre environ 15 jours avant la date de votre emménagement. C’est un délai confortable qui vous assurera de ne pas vivre vos premiers jours dans le noir.
Changement du contrat d’énergie: Choisir son fournisseur d’énergie
En prenant le soin de bien choisir son fournisseur d’énergie, il est possible de réaliser d’importantes économies sur ses factures. En fonction des caractéristiques de votre logement, de la composition de votre foyer et de vos habitudes de consommation, un fournisseur pourra être plus avantageux que l’autre, et vice versa.
Seulement lorsque l’on déménage, on manque parfois de temps pour ce genre de choses. C’est pour cela que faire appel à un comparateur comme J’économise est judicieux. En l’espace de quelques minutes, vous comparez les offres et nous mettons en place gratuitement votre contrat avec le fournisseur de votre choix.
Rassembler les documents et informations nécessaires
- Les informations relatives au logement : elles permettent d’identifier le(s) compteur(s) de votre logement. Pensez à avoir l’adresse complète de votre logement (n° et nom de rue, code postal, ville). Pour les appartements, munissez-vous également de votre n° d’appartement, l’étage ainsi que de sa situation dans l’étage (exemple : premier à droite).
- Les informations vous concernant : Pour mettre le compteur à votre nom, nous aurons besoin de votre prénom, nom, adresse mail et n° de téléphone.
- Les informations relatives au compteur : vous aurez besoin de communiquer un relevé de compteur (index de relève) à votre fournisseur afin qu’il puisse calculer le point de départ de votre consommation. Vous aurez ces informations à votre entrée dans les lieux.
- Un RIB : si vous choisissez de régler vos factures d’énergie par prélèvement automatique. Celles-ci pouvant également être payées par chèque ou carte bleue suivant le fournisseur choisi.
Les frais de mise en service
Souscrire à un contrat d’énergie est 100% gratuit. Ce qui ne l’est pas en revanche, ce sont les frais de mise en service de votre compteur.
Qu’il soit coupé ou toujours alimenté, ces frais seront systématiquement facturés par les gestionnaires des réseaux de gaz et d’électricité (ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz). Retrouvez dans les tableaux ci-dessous le détail des frais et des délais de mise en service d’un compteur d’électricité et de gaz.